Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Ninin à moi
29 mai 2017

Le 22 mai 2017

En février je reçois un rdv en neuro ophtalmo a Lyon, centre réputé au niveau national...ce rdv ayant été pris par un énième chri français qui l uii avait dit fin janvier que l intervention n était pas responsable de mon problème mais il ne savait pas quoi faire pour moi....Mais quand je le reçois je sais ce que j ai donc...Je décide tout de même de le mettre dans un coin et de voir courant des mois suivants...Douleurs et gêne visuel, flou toujours là mais ça va passer.... Le mois de mai arrivé les douleurs se réactivent de plus belles mais c est normal nouveau job plus d attentions donc maux de tête. ..De toutes façons du plus loin que je me souvienne dans ma vie j ai toujours eu des maux de tête a cause de la chaleur, de l effort, du surplus de travail, des pleurs, des règles ....migraines ophtalmiques également. ... Je vais donc a ce rdv très sereine et certaines de leur apprendre quelque chose.. . DOUCHE FROIDE.... "Madame, je suis sure que votre problème n a rien à voir avec votre chir de la myopie mais sur l avant dernier cliché de l irm je vois un meningiome de la gaine du nerf optique"....film d horreur...je reste pétrifiée sur place ...les mots me manquent .... Cette hypothèse avait été évoqué quelques mois avant et évincé par la neurologue et les fameux radiologues de l.hopital de mon quartier si j ose dire...Et oui soit dit en passant la haute savoie est un désert médical et ne compte aucun hopital universitaire donc aucun endroit où soigner des maladies potentiellement grave...Au jour les kilomètres à avaler quand on est malade ou la promiscuité d un logement nauséabond.. .Et pire encore pour moi la séparation d avec ma.famille... EN 10 minutes Madame docteur avait réussi à trouver mon NIN NIN et à balayer mes rêves. ..🤗 EN supplément j ai eu le droit à :" le traitement c est chirurgie et /ou radiothérapie.. .5 semaines de rayon 2 x par jour et la chir il faudra voir avec un neurochir avec qui je vais discuter de votre dossier.Avant il.faudra faire un scanner des os pour en voir l état et l épaisseur.. .le neurochir en aura besoin...je vous recontacte la semaine prochaine." ET BEN NOUS Y VOILÀ À LA SEMAINE PROCHAINE... Entre temps j ai fait un tour chez ma pharmacienne préféré qui m a donné un programme d homéopathie digne du grand Larousse. ..En même temps elle a raison j aurais pu mourir d une overdose médicamenteuse.. .Ça serait dommage tout de même. ... Je tiens à dire une chose que je n'a i pas encore noté un meningiome est une tumeur bénigne donc guerisable....tout va bien. ..je ne vais pas mourir. J ai également informé ma famille pêche.. .Ma mère étant a ramassé a la petite cuillère. ..Moi j ai la patate biensur😁!!!la vie est belle...plus je tente de dédramatiser plus j ai l impressi on que l entourage dramatise!!!Je fais fausse route ou j essaie de me convaincre!!! Les enfants je leur expliqueraient seulement que j ai comme un caillou dans la tête derrière l oeil qu' il va falloir enlever soit en opérant et en brûlant mais qu' enfin on savait ce que j avais et que j allais dorénavant être moins criante!!!ils étaient contents. ..Mon mari a tenté d être présent durant qq jours et de s intéressée à ce que j ai...mais mes plaintes l ont rapidement saoulés...il se contentera de quelques sms sans implications réels.. .. Ce qui me fait tenir en ce moment: c est de partager cette histoire et me me répéter que c est moi qui est le problème et heureusement aucun de mes enfants...cest mon leit motiv. . Je suis déçue de la tournure que prend notre couple...j ai une grande responsabilité dans l affaire...je suis grasse au niveau des.mots et ça peut blesser. Je l ai blesser plusieurs fois..Il m apporté de ml affections sa manière mais a l antipodes la mienne..Moi j ai besoin de parole de réassurance d écoute mais pas de caresses de tactile...nonononon.. NIN NIN FAIT PARTI DE MOI ET COMMENT VA T ON T ELIMINER
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Ninin à moi
  • Je vais l apprivoiser peut être l aimer...Une année qu' on cherche pourquoi j ai l impression de ressembler à un tableau de Picasso.. J ai un Ninin collé à mon nerf optique...mais la vie est belle et je vais gagner...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité